-10% sur votre 1ere commande, avec le code Bienvenue 10

IMG_4356
Iliana & moi - nov.21

Ma passion pour la couture.

Il était une fois ....

Une histoire qui débute en août 2019 :

Je rentre du Portugal après quelques jours de vacances (un pays incroyable à visiter au moins une fois dans sa vie!!) avec l’idée de consommer moins. Pour ce faire, je voulais revenir aux mouchoirs et serviettes de table en tissu (je me disais que ça devait être facile à faire!)

Me voilà donc achetant ma toute première machine à coudre ! (Je ne savais même pas comment enfiler le fil….)

Après biens des tutos, des bouquins et des loupés, j’ai fini par coudre mes serviettes de table, mes mouchoirs en tissu, puis des nappes, un sac à main etc…

Un an après cette acquisition, je suis tombée enceinte et là : la machine à coudre a chauffé !!

Je me suis découvert une réelle passion, un moment où je ne pense à rien sauf à bien faire. Une certaine hâte de finir mon ouvrage afin de l’utiliser. Une réelle satisfaction personnelle du résultat final.

Étant de nature minutieuse et perfectionniste, je ne supporte pas les défauts ou l’irrégularité… (Oui oui, je suis un peu casse-pied). Je prends un réel plaisir à me former, me documenter afin de vous proposer des produits de très bonne qualité mais surtout, sécuritaires.

Naissance de
Chut ! Bébé rêve ...

Décembre 2020, je vis le moment le plus incroyable au monde, la naissance de ma fille.

Durant mon congé maternité, je fais mes créations avec ma petite portée en écharpe (et oui, elle ne dormait que SUR moi).

Je commence à avoir du mal avec l’idée de reprendre mon emploi, alors je prolonge avec un congé parental.

Puis malchance, au moment de reprendre le boulot, je tombe sur la mauvaise nounou qui maltraite ma petite, me fait bien trop de remarques sur ma façon de l’élever… Gros stress !!!

Je change donc de nounou, je fais mon job tant bien que mal, j’apprends à être maman, je couds en parallèle et là, une idée née : “et si je tentais l’entrepreneuriat” Être présente pour ma merveille et faire quelque chose qui a un peu plus de sens pour moi …

Allez, pourquoi pas !

Pendant des mois je n’ose pas y penser… mais ça cogite… alors je commence à en parler autour de moi… certains vont m’encourager, d’autres vont me faire douter.

Mais voir les yeux de ma fille s’illuminer après chacune de mes créations me donnera toute la motivation qu’il me fallait pour croire en ce projet.

Et me voici quelques mois plus tard à vous proposer mes créations à travers ce site.

Le nom “Chut! Bébé rêve”, lui, est venu à moi naturellement.  C’est pour moi l’image de mon bébé blotti sur mon torse, dormant paisiblement pendant que j’essaie de coudre le plus silencieusement possible…

Et peu comme chaque maman qui tente de faire son “traintrain” sur la pointe des pieds dès que bébé dort.

Bienvenue à vous dans mon univers ❤️

Les valeurs de Chut ! Bébé rêve

Photo par Sandra Laricq Photographie

Une envie particulière ?

Contactez-moi afin que l'on puisse en parler ensemble :